Archive for octobre 2007|Monthly archive page

Le ras le bol…

Eh oui pendant quelques temps j’ai pas eu trop envie d’écrire avec les galères que j’ai eues. En effet pour tous ceux qui pensent que c’est facile d’enlever du lino, ben détrompez vous… On était une bonne équipe composée de mon père, mon frère, Yaniv, David et William (que je tiens à remercier franchement). On pensait finir ça en une journée. Eh bien pas du tout. On a fini l’entrée et le séjour (pour le lino) et tout l’appart pour la peinture.

Il a donc fallu que je pose une journée pour terminer la chambre. Mais maintenant j’ai la technique : couper des bandes assez fines (une dizaine de centimètres), puis décoller un ptit morceau à l’aide d’une spatule. Ensuite ya plus qu’à tirer la bande mais en tirant vers soit et non dans le sens inverse de la bande (bref assez compliqué à expliquer). Mais ce n’était pas tout. Il fallait que le sol soit nickel, c’est à dire qu’il ne reste plus de résidus de colle. J’ai donc acheté un produit pour enlever la colle (néoprène). Et là encore c’ets pas du gateau. Il faut étaler à l’aide d’un pinceau par petites surface, laisser agir puis gratter à l’aide d’une spatule.

Vous comprenez donc maintenant pourquoi j’avais pas trop le coeur à blogger… Et vu l’état de mes mains… (ampoule et compagnie, merci la biafine! lol)

Bon voici une photo pendant l’arrachage du lino:

Sol sans lino

Et j’en profite pour vous montrer quelques photos en vrac :

Bac de douche

Mur chambre

Mur + carrelage

Publicités